Dès qu'elle avait reçu le bout de parchemin et son ordre de mission, même s'il était de rang D, Aiko partie immédiatement faire ses "valises". Lorsqu'elle se fut assurée d'avoir assez de provisions pour la route, elle partie, tout simplement, après s'être également assurée que le bout de parchemin était bien en place et qu'elle ne risquait pas de le perdre.
Bien que le voyage Konoha-Suna soit assez long, Aiko ne se ménagea pas. Au contraire, elle allait à la vitesse "grand V" afin d'arriver le plus vite possible. Après quelques jours de voyage, elle vit enfin le Village du Sable.
------------->>¤
Aiko entra sans peine dans le village. Peut-être les Shinobi qui surveillaient la porte l'avait reconnu, ou alors il avait du avoir l'ordre de laisser passer quelqu'un susptible d'être de Konoha. Lorsqu'elle arriva dans le centre du village, Aiko ne pu s'empêcher de sourire. Rien n'avait changé, si se n'est qu'une plus grande activité. Après avoir contemplé quelques instants le rythme de vie si singulier des habitants du Village du Sable, Aiko prit la direction du bureau de son cher ami Kazekage. Elle entra donc dans le bâtiment et se dirigea vers le bureau. Lorsqu'elle voulu entrer, deux Shinobis l'arrêtèrent. Aiko montra qu'elle n'avait rien contre le Kazekage.
- J'apporte un message urgent à Kazekage-sama de la part de Konoha, à la demande de celui-ci.
Aiko sortit le bout de parchemin et le leur montra. Bien qu'il eut plutôt l'allure d'une retaille de papier, elle pu prouver que se n'était pas un parchemin explosif ou quoi que se soit d'autre. L'un des Shinobi entra dans la pièce pour avertir Seiryu et la jeune femme Uchiwa dut attendre qu'il revienne avant de pouvoir entrer.