La soleil brillait haut dans le ciel...tout comme les nuages, qui eux créeaient parfois de l'ombre à Kaito... Contrairement à son habitude, celui ci s'était levé tôt aujourd'hui...très tôt. Pour quelle raison? Tout simplement car, le jour même, Jeudi 20 Août, était le jour le plus important pour qu'il débuté réellement sa vie de ninjas...le jour de l'examen Genin du village de Konoha ! Un grand jour pour une grande occasion, à laquelle le jeune aspirant ne devait surtout pas, oui surtout pas arriver en retard...Il avait donc pris son courage à deux mains et se prépara. Il mit ses vêtements...après s'être douché bien sûr ¬¬ puis il se dirigea vers la porte de sa maison...l'entrouvrit et sortit tout en étant illuminé par la lumière du soleil.
Kaito - « Humpf...je pense que cette journée va bien se passer...enfin, espérons le ! »
Il débuta donc sa marche...en direction de l'académie, lieu où il devait passer son examen. Sur la route, il saluait les passants et marchands qu'il connaissait ainsi que les jeunes aspirants qui tout comme lui allaient se dépasser pour réussir leur examen.
Voilà...l'académie était maintenant en vue, Kaito monta rapidement les escaliers...passa la porte battante en faisant bien attention à ne pas se la prendre en pleine face puis suivit le couloir jusqu'à arriver dans la salle du dite examen.
Un grand nombre d'aspirant était présent...tous là pour devenir genin.
Après quelques minutes d'attente et de stresse...l'examen allait enfin commencer, trois ninjas entrèrent subitement dans la salle, saluant les futurs shinobis d'une courbette suivit d'un cours discours que Kaito ne prit pas le temps d'écouter. Il souhaitait plutôt qu'ils se dépêchent de dire en quoi consistait l'examen...pour au plus vite pouvoir s'exécuter.
Le moment était venu, après un long discours porté par l'un des examinateurs, celui du centre prit la parole.
Examinateur - « Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui comme vous le savez, vous êtes ici pour passer votre examen genin. Celui ci consistera à effectuer le kawarimi no jutsu. Technique d'esquive qui consiste à éviter un lancer de projectiles ninjas ou autre en inter changeant sa place avec une objet quelconque comme un tronc d'arbre. Bonne Chance »
Le jeune aspirant...prit une longue inspiration...ce n'était pas encore à son tour, mais celui ci allait bientôt arriver. Une dizaine de ninjas étaient déjà passés, Kaito était le onzième...il savait qu'il ne devait pas se louper surtout que 75% des 10 précédent avaient réussi. Il souffla rapidement puis se mit a malaxer son chakra...l'un des examinateurs commença alors à faire le décompte, 1...2...3...lancé !
Un bâton en bois fut alors jeté par le 3ème ninjas examinateur en direction du jeune Kaito...celui ci y était presque et au moment où le bout de bois toucha son corps, un nuage de fumée fit son apparition puis se dissipa laissant paraître devant les yeux de tout le monde un tronçon d'arbre.
Et voilà...heureux et fier de lui, le jeune homme savait qu'il ne s'était pas loupé...il s'avança donc devant ceux qui le jugeaient puis fit une courbette...
Examinateur - « Bravo Kaito...tu as réussi cet examen, tu mérites donc ton bandeau de Konoha !Te voilà Genin du village de la feuille ! »