Le grand jour était enfin arrivé, le jour de l'examen pour devenir ninja, ou du moins aspirant ninja... Naruto voyait les conccurents entrer dans le bureau pour passer l'examen un a un. Le jeune étudiant a la chevelure blonde tentait par tous les moyens de se calmer, et alors qu'une horrible crampe lui tordait l'estomac, il entendit appeler son nom:
"Uzumaki Naruto !"
Naruto s'approcha non sans inquiétude de la porte. Il prit la poignée, inspira un bon coup, puis entra. Il vit Iruka senseï assis au bureau, lui fesant signe de se placer devant lui. Naruto avança timidement, les deux mains jointes devant lui, l'air un peu béta. Le senseï joignit les mains et prit un air solennel, comme pour masquer son affection envers Naruto.
"Uzumaki Naruto, vous voici a l'examen d'accession au grade de Guénin, pour cela nous vous demandons la réussite de trois jutsus basiques qui sont le Bunshin, le Kawarimi et le Henge no jutsu. Il n'y a pas d'ordre imposé dans l'exécution des techniques, et vous prendrez un point de pénalité a chaque erreur. C'est a vous !"
Naruto respira un grand coup puis joignit les mains en un signe et ferma les yeux. Le stress l'empechait de se concentrer, et malgré tous ses efforts il n'arrivait pas a produire ce qu'il voulait... Finalement, il inspira et malaxa du chakra, et dans un "pop", un Bunshin fut créé. L'apprenti ninja rouvrit les yeux et vit son tuteur écrire sur un papier, tout en constatant qu'il avait réussi son Bunshin.
Maintenant il devait réussir un Kawarimi, il avait du mal a maitriser cette technique... Pour cela comme a l'entrainement, Iruka Senseï allait lui envoyer un kunaï. Naruto se prépara, puis hocha la tete, signe pour le maitre de lancer l'arme. Elle fut jetée, et finalement Naruto la reçut dans la jambe... Il la retira, puis il renouvela l'opération qu'il réussit avec succès cette fois-ci.
La troisième étape consistait a changer d'apparence, chose difficile. Naruto leva la tete et interrogea l'examinateur:
"En quoi puis je me changer ? En ce que je veux ?
-Eh bien..."
Mais le tuteur avait a peine finit sa phrase que Naruto disparut dans une bouffée de fumée, qui lorsqu'elle fut dissipée laissa apparaitre une jolie jeune fille, habillé très légèrement. Elle porta un doigt a ses lèvres et demanda timidement:
"Cela vous convient il Iruka Senseï ?"
Le maitre se contenta de hurler a Naruto de sortir immédiatment, maintenant, il devait attendre pour savoir s'il était reçut...
[HRP:désolé pour le jutsu, mais c'est une métamorphose après tout...]