C'était le grand jour ,pour Takumo et ses camarades ,cela fait un an qu'ils étudient sans relâche sur l'examen pour le passage de grade. Ils veulent tous devenir Genin et pour cela ils donneront le meilleurs d'eux-mêmes. Takumo s'était levé dans son petit appartement ,en forme et prêt pour son examen écrit le matin et pratique l'après-midi. Il était en pyjama et il se sentait mal ,un peu stressé peut-être. Il passa alors sous la douche. Et mangea un petit morceau avant de partir vers son avenir. C'était décidé ,il allait réussir l'examen cette fois. Il marchait tranquillement dans les rues sans se soucier du temps qui passait. Il était très en avance et il en profita pour réviser un peu ses techniques. Il se dirigea vers un terrain d'entrainement où il n'y avait personne ,il commença sa révision. Il débuta par la technique de substitution ,le Kawamiri no jutsu. Il se mit alors en place ,se concentra pour ensuite enchainer les signes nécessaires et il se dit
*Kawamiri no jutsu*
A ce moment précis ,de la fumée apparu ,mais elle commençait à se dissiper après plusieurs minutes et elle laissa place à un tronc d'arbre ,Takumo avait totalement réussi la technique ,un chose de révisé ,il passa à la suite. Il voulait maintenant s'exercer ,à la technique du clonage inconsistant ,le Bunshin no jutsu. Il malaxa alors son chakra dans tout son corps ,se visualisa et expulsa d'un coup tout son chakra et il se dit :
*Bunshin no jutsu*
Encore une fois de la fumée apparu dans un bruit fin d'explosion ,cette fumée se dissipa peu à peu et laissa place à 4 Takumo ,la technique était bien maitrisait. Maintenant il allait passer à sa faiblesse ,la technique de transformation ,le Henge no jutsu. Takumo maitrisait parfaitement le Kawamiri no jutsu et le Bunshin no jutsu ,mais sa difficulté était dans le Henge no jutsu ,il n'arrivait pas à bien visualiser la personne pour se transformer en celle-ci ,le jeune étudiant haïssait cette faiblesse. Il se mit donc en position d'exécution et commença la technique ,il visualisa Iruka-sensei ,malaxa son chakra et se dit :
*Henge no jutsu*
Une bouffée de fumée fit son apparition en petite explosion ,Takumo avait finit sa technique et il se dirigeait vers une flaque d'eau pour s'y contempler. Le jeune homme se pencha et s'aperçut qu'il avait une tête difforme ,et des pied aussi petit que des noisettes ,il n'arrivait vraiment au Bunshin no jutsu. Mais l'heure n'était pas à l'entrainement ,maintenant qu'il s'était exercé ,il était en retard. Il se mit alors à courir et arriva essoufflé à l'académie ,il entra dans la classe et s'aperçut que tout le monde avait commencé l'examen écrit mais il avait encore le temps pour l'épreuve ,alors il s'installa et commença son travail. Après une demi heure l'examen écrit était terminé et on laissait les élèves dans la cour pour se reposer et manger avant de passer à l'examen pratique. Les jeunes étudiant dans la cour parlaient entre eux en disant qu'il avait répondu ça ,à la question 3) et plein d'autre chose. Mais Takumo lui restait dans son coin sans rien dire ,il songeait à l'examen pratique et surtout au Henge no jutsu. Après avoir mangé un bol de ramens ,Takumo et les autres étudiant attendait la sonnerie. Quand elle retint enfin tout les jeunes homme et jeunes fille se ruaient vers la salle d'attente. Le numéro de la salle d'examen pour Takumo et quelques élèves étaient le 13 ,bien sur le numéro qui portait la malchance ,Takumo espérait que cette expression soit fausse. Quand son nom fut appelé ,il entra dans la salle vide ,juste une table avec deux sensei ,dont Iruka le maitre de Takumo. Le jeune étudiant se présenta au Chuunin et attendit une réaction d'un des sensei. Iruka arrêta de noter et prit la parole :
"Bonjour Takumo ,je voudrais que tu effectue la technique de substitution ,le Kawamiri no jutsu ,s'il te plait."
Takumo se mit alors en place. Il se concentra ,malaxa son chakra et repéra un meuble dans la salle ,il ferma alors les yeux ,pour une concentration maximale. Après quelques secondes il ouvrit soudain les yeux et cria :
"Kawamiri no jutsu"
De la fumée épaisse et blanche apparu. Un peu plus tard ,un meuble était à la place de Takumo il avait réussi ,Iruka-sensei nota alors quelque chose sur sa feuille et reprit la parole ,après que Takumo est replacé le meuble :
"Maintenant j'aimerai que tu me montre la technique du clonage ,tu dois créer 2 clones"
Takumo était déjà en position et en grande concentration ,il visualisa son corps tout entier ,malaxa son chakra et l'expulsa d'un coup en criant :
"Bunshin no jutsu"
Encore une fois de la fumée squattait une partie de la salle ,mais elle ne dura pas éternellement et se dissipa après quelques secondes pour laisser place à trois Takumo , Iruka dit alors :
"C'est bien ensuite je voudrais te voir faire la technique de transformation ,le henge no jutsu en prenant mon apparence."
Takumo soudain eu le trac , *Je peux le faire* ,il se alors en position , et malaxa son chakra. Il cria alors en visualisant encore Iruka :
"Henge no jutu"
Une bouffée de fumée apparu une nouvelle fois et se dissipa ,Takumo était transformé en Iruka avec tout les détail ,il avait enfin réussi ,pour lui c'était déjà une victoire. Iruka finit alors de noter et fit signe à Takumo de partir et il appela un nouveau candidat. Takumo partit alors fièrement et plein d'espoir.