La porte de la classe s'ouvrit brusquement et une femme aux longs cheveux noirs entra dans la classe. Uchiwa Aiko, disparue depuis plus de 6 ans, était revenue à Konoha. Ayant quitté la ville depuis assez longtemps, elle avait perdue ses anciens grades et devait repasser ses examens, ce qui la mettait en rage. Une Uchiwa de 21 ans, étant passée de Genin à Juunin en moins d'un an, devait repasser ces examens enfantins afin de retrouver son grade et réincorporer le groupe d'espionnage de Konoha.
L'entrée quelque peu fracassante attira l'attention des élèves. Aiko posa son regard cristallin sur ceux-ci. Malgré qu'elle soit normalement gentille, douce, enjouée et compagnie, cette nouvelle l'avait mis en rage, et tous les élèves durent cloués sur place par un regard si froid et si profond. La jeune femme detourna les yeux et les tourna vers les examinateurs, dont l'Hokage et Iruka faisaient partit. Celui-là n'avait pas vraiment changé depuis tout ce temps. L'ancienne espionne prit la place la plus près de la porte, afin de ne pas perdre de temps. Malgré tout, cela ne servit pas à grand chose. Iruka ainsi que les 2 autres examinateurs expliquèrent les conditions d'admission ainsi que les jutsu à exécuter afin de passer l'examen ainsi que d'autres choses qui échapèrent à Aiko. Celle-ci profita plutôt de ce moment pour se calmer et se "concentrer". Au bout d'environ 20 minutes, Iruka annonca le début des évaluations. Naturellement, il fit passer tous les étudiants en premier, ce qui était naturel. Chaque enfant passa en avant et montra ses capacités en espérant être promus Genin. Aiko souria en se souvenant de son propre examen. Elle avait l'air si confiante que tous les autres la croyait hautaine mais en vérité, elle était peut-être plus nerveuse que tout le reste des élèves.
Les examinateurs firent passer son dernier élève qui démontra de belles capacités. Puis, ils se tournèrent vers Aiko. Ils la regardèrent un moment en fronçant les sourcils. Après tout, la dernière fois qu'on l'avait vu, elle était dans le groupe d'espionnage. Alors, que pouvait-elle bien faire ici? Aiko se leva et remit un papier à Iruka, en évitant le regard des élèves curieux. Celui-ci le lut et le montra à ses collègues. Après quelques minutes, ils firent signe à Aiko de procéder.
La première étape concistait à créer un Bushin, une illusion de soit-même ou de quelqu'un d'autre. Aiko plaça ses mains devant elle, un doigt dressé à chacune de ses mains, les autres pliés sur la seconde et exécuta le signe du Tigre tout en prononçant les mots:
{Bushin no jutsu}
Trois clônes apparurent autour de la jeune femme. Certains élèves avaient des yeux grands comme des melons d'eau, d'autres regardaient par la fenêtre. Aiko ne fit pas attention et attendit qu'on lui fasse signe de continuer. L'un des examinateurs lui fit signe et lui demanda en même temps de se transformer en quelque chose. 3 des 4 Aiko firent le signe du Bélier tout en prononçant le mot:
{Henge}
Un nuage de fumée de forma atour d'elles et lorsqu'il se dissipa, les élèves se retrouvèrent devant 2 Iruka, 2 Hokage et 2 Examinateurs en plus d'une Aiko. Là, la jeune femme venait d'attirer l'attention. Plusieurs élèves ne savaient plus où regarder. La seule Aiko présente fit un signe et les 3 Bushins transformés se dissipèrent. L'équipe d'examinateurs nota autre chose sur le bout de papier et l'invitèrent à aller s'asseoir. À se moment là, Iruka envoya 4 kunai vers Aiko, sans prévenir, et lorsqu'elle avait le dos tourné en plus. Au moment où les kunai touchèrent la Uchiwa, un nouveau petit nuage de fumée apparu et une chaise en sortit brusquement, ornée de 3 kunai. Aiko, assise sur le coin de bureau où elle s'était assise à so arrivé, lançait et rattrapait le 4ème kunai. Elle regarda les examinateurs du coin de l'oeil, un air de malice dans le visage. Pour la première fois, elle parla sans avoir à prononcer une formule.
- C'est à vous je crois, Sensei...
Iruka replaça la chaise et reprit ses kunai. Lorsqu'il se dirigea vers Aiko pour lui reprendre le dernier, il lui montra un bandeau de Konoha.
- Avez-vous encore l'autre ou je dois vous donner celui-ci?
Aiko saisit le bandeau avec un sourire en coin. Elle se leva et attacha le bandeau autour de sa taille. Elle posa un bref regard sur les élèves, salua rapidement les examinateurs et sortit.