Mitsuko était dans son lit, le soleil n’était toujours pas présent. Il regarda son réveil, il était 4h du matin. Il n’avait pas dormis de la nuit, car aujourd’hui, il allait devoir commettre un acte qu’il n’aimait pas faire. Il devra tuer…
Il avait décidé de passer le terrible examen Genin de Kiri no Kuni. Il avait rendez-vous à 6h précise à l’académie pour un combat à mort. Il se leva, voyant qu’il ne pourrait plus dormir, alla sur son balcon et contempla les étoile et le zeste de lumière qui annonçait le lever du jour proche. Il regarda longuement ce ciel qu’il adorait temps. Se disant que ce serais peut-être la dernière fois.
Il prépara ses affaires et quittas on appartement à 5h précise. Il déambula dans les rues de Kiri. Ses pensées occupées, il atteignit l’académie. A cette heure ci, seul le juge qui allait s’occuper du combat était présent. Il lui serra la main
« Bonjours sensei.
-Bonjours Mitsuko. Ca va ?
-Pas très bien à vrai dire.
-Je comprends. On est tous passé par la. Aller va t’asseoir et attend ton adversaire. Puis nous commencerons.
-D’accord. »
Mitsuko s’assit et attendit. A 5h45, un jeune homme arriva. Il était grand et musclé et devait dépasser Mitsuko d’une bonne tête. Il salua le juge et regarda Mitsuki, le jaugea. Mitsuko ne cilla pas. Il était près. Près à tuer.
Le juge les conduisit dans l’arène et leur donna les directives.
« Je reviens dans une heure. Le vainqueur sera déclaré Genin et l’autre aura le droit à des funérailles. Quand je claquerais cette porte, vous pourrez commencer. »
Le juge sortit et claqua la porte. Les deux enfants se regardèrent longuement. S’en suivit un combat sans merci. Les deux adversaires virevoltaient dans tous les sens, kunai à la main. Puis, au bout d’une demi-heure de combat, les deux ninjas étaient épuisés. C’est à se moment la que l’adversaire de Mitsuko baissa sa garde. Se fut sa première, mais aussi sa dernière erreur. Mitsuko frappa. A la gorge. Le ninja s’écroula, agonisant. Beaucoup de sang sortait de sa gorge. Mitsuko ne regarda pas son adversaire. Il s’éloigna et s’évanoui un peu plus loin.
Lorsqu’il se réveilla, il était à l’hôpital. Sur sa table de chevet reposait un bandeau. Il était Genin de Kiri. Il essaya d’oublier cette nuit, mais cela le marqua à jamais.