::Konoha-Fr RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::Konoha-Fr RPG

Forum RPG ayant pour Thème l'univers de Naruto Shippuden. Venez incarner vos personnages préférés !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques règles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uchiwa Tsukishi
Fondateur | Ninja d'Oto
Uchiwa Tsukishi


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 31
Nindô : S\\\'en trouver un
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Ninja
Rang: ANBU
Chakra:
Quelques règles... Left_bar_bleue650/2000Quelques règles... Empty_bar_bleue  (650/2000)
Ryos: 50

Quelques règles... Empty
MessageSujet: Quelques règles...   Quelques règles... EmptyMar 3 Juin - 17:39

C'est / S'est / Ces / Ses .

Ces / Ses .

Ces = Est utilisable lors d'une description, lorsque l'on dit par exemple "Ces singes" ou encore "Ces vidéos" .

En outre Ces sert à décrire ce que l'on peut voir (Bah oui sinon on peut pas vraiment le dire...)


Ses = Pour la possession. Pour indiqué l'appartenance de quelque chose à quelqu'un. Par exemple "Ses bonbons" ou "Ses vêtements" .


Petit NB: Ces et Ses précèdent toujours un nom commun.


C'est / S'est .


En gros, "s'est" correspond à s'être . Le s'est est toujours suivit d'un verbe. Par exemple :

Il s'est prit un arbre... (Exemple de merde mais bon =x)
Il s'est trouvé proche de la rivière ...

Enfin bref, toujours suivit d'un verbe. Pour vous aidez, changer le temps pour être sûr que cela marche par exemple:
- Il s'était prit un arbre.

Petite aide encore une fois: Après "s'est" , il y a toujours un participe passé.

Quand à "C'est" , il s'agit en réalité de ce+est , sauf que phonétiquement, il est moche de dire "Ce est un joli oiseau" . Il est préférable de dire "C'est un joli oiseau" .
Enfin vous comprenez? Il s'agit également d'une sorte de description mais pas forcement matérielle (C'est incroyable) .

Enfin, pour vous aider vous pouvez toujours dire : "C'était horrible" par exemple, en changeant de temps, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de "ces" ou autre.


Si vous avez des questions.

En espérant que cela vous sera utile .
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-canada.net
Houzuki Suigetsu
Ninja de Kiri
Houzuki Suigetsu


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 31
Nindô : Récuperer les épées des 7 Ninjas Bretteurs de Kiri
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche Ninja
Rang: Juunin
Chakra:
Quelques règles... Left_bar_bleue600/2000Quelques règles... Empty_bar_bleue  (600/2000)
Ryos: 2000

Quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles...   Quelques règles... EmptyMar 3 Juin - 20:36

Je rajoute ma petite contribution Quelques règles... 120574


Les règles de Mise en forme.

Et ouais. Déjà, un truc de bien quand on tape un texte, c'est que les retours à la ligne se font automatiquement. Alors pas la peine de vous fatiguer à vous acharner sur la touche Entrée, ça fait des post tout laid après.

La base.

Comme vous le savez tous, une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point. Certains logiciels, comme Word, se chargeront de mettre automatiquement une majuscule à vos débuts de phrases. Il est gentil le Word.

La ponctuation.

En règle générale, il faut mettre une espace après chaque signe de ponctuation. Les points de suspension y compris (« … »). A propos des points de suspension, il en faut trois, ni plus ni moins.

Voici mon exemple. Je tape ma première phrase, je la continueEt je finis par taper la troisième.


Pour la ponctuation dite « double », les règles changent un peu. Il faut mettre une espace avant, et une après.

Le point d’exclamation est considéré comme faisant parti du groupe des ponctuations doubles ! Il en va de même pour : les deux points ; le point virgule, mais aussi le point d’interrogation. Facile, non ?


Comme dit plus haut, lorsque vous tapez sur certains logiciel de traitement de texte comme Word (Je l’aime bien lui), il se charge de lui-même de mettre une espace après les signes de ponctuation doubles. Il est vraiment gentil le Word.


C’est à peu près tout pour le moment. En gros, je vous conseille d’utiliser Word qui vous simplifie quand même la vie (‘fin pas énormément non plus xD). En plus il corrige vos vilaines fautes. Il est super gentil le Word.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Tsukishi
Fondateur | Ninja d'Oto
Uchiwa Tsukishi


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 31
Nindô : S\\\'en trouver un
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Ninja
Rang: ANBU
Chakra:
Quelques règles... Left_bar_bleue650/2000Quelques règles... Empty_bar_bleue  (650/2000)
Ryos: 50

Quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles...   Quelques règles... EmptyVen 13 Juin - 19:56

Autres règles de grammaire:

Commençons par Ca / Sa / Ce / Se / Cet / Cette . (On va se faire plus ou moins toutes les variantes)

Ca / Sa

Allez let's go, commençons par "ça" ou bien par "Ca" . Quand vous dites (oralement bien entendu) :

"Non j'ai pas fait ça."

Quand vous dites "ça" c'est surtout pour essayer de définir quelque chose, et ça reste toujours de la description abstraite.

Pour ce qui est de "sa" , il s'agit enfaite d'un déterminant qui se place tout le temps derrière un nom. Exemple:

" Sa chantilly" (tout d'un coup j'ai faim abusé) .

Pour pouvoir faire la différence entre les deux et savoir lequel il faut placer, c'est simple, on va se servir de "ça" . "Ca" est la contraction de "Cela" et donc pour savoir lequel fait le plus français, il suffit de le remplacer:

"Cela chantilly" ou "Sa chantilly" ? Il est clair et net qu'on va plutôt dire "Sa chantilly" .

Ce / Se

Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.

Exemple:

Ce sont des questions qu'il faudra résoudre avant ce soir. (= Pronom démonstratif)

C'est ce chien que je veux ! (= Déterminant démonstratif).


Le pronom ce s'emploie également dans quelques autres constructions : ce me semble (littéraire : « me semble-t-il »), ce faisant, sur ce, et ce (pour reprendre une proposition).

Il me faut une réponse et ce avant lundi (En gros retenez simplement c'est fait pour reprendre ce que l'on dit avant afin d'éviter les répétitions).


Se est le pronom personnel de la 3e personne que l'on utilise quand il représente le même être ou la même chose que le sujet du verbe. C'est pourquoi on l'appelle pronom réfléchi. Il précède toujours le verbe auquel il se rapporte.

Il se lave.

S'ils ne peuvent se voir, ils se téléphoneront.



Cet / Cette

Cet est la forme masculine de ce, que l'on emploie lorsqu'il est placé devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet.



Il a commis involontairement cet acte.



J'ai déjà rencontré cet homme quelque part.

Cette est la forme féminine de ce, que l'on emploie avec tous les noms féminins.



Cette action est menée dans le cadre d'une restructuration.

Certains noms de personnes sont féminins ou masculins selon le sexe de la personne qu'ils désignent : on écrira donc cet ou cette selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Cet élève sera récompensé (l'élève est un garçon).

Cette élève sera récompensée [i](l'élève est un fille).
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles...   Quelques règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Konoha-Fr RPG :: Zone HRP :: Aide au RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser