Bien que haut dans le ciel, le soleil ne tapait pas aussi fort que lorsqu'il était au dessus de Suna. De même, la brise lègère qui soufflait dans la forêt aux abords de Konoha rendait l'air plus agréable a vivre. Cela faisait maintenant plusieurs heures que Seiryu venait de partir de Suna. Néanmoins, chose peu commune pour une visite de cette envergure, il n'avait pas voulu de garde personnelle. La majeure partie des troupes était resté a Suna afin de protéger le village, peu riche en forces armées ces temps ci. Bien qu'ayant donné des directives strictes et précises, le Kazekage ne pouvait s'empêcher de penser au village qu'il venait de laisser.
Les rumeurs vont vite, très vite dans le pays du vent. Le fait que Konoha n'ait pas de chef depuis la mort du 4eme était inquiétant et il semblait que le conseil se réunissait aujourd hui pour choisir un remplaçant. Espérant qu'il n'arrive pas trop tot et que celui ci serait déja choisi, Seiryu s'approchait lentement des portes du village. A son arrivée, l'accueil fut moins chaleureux qu'il ne l'avait espéré...
Hey toi le vagabond, n'avance pas plus près!!
Oyo?...
Seiryu s'aperçut alors du coté risible de sa situation. Lui qui n'avait jamais aimé le conformisme de sa situation de chef avait toujours voulu éviter de porter la tenue de Kazekage et le chapeau qui y était relié. Mais alors qu'il avait très bien le droit dans son village où il était reconnu et respecté, le fait d'oublier ce détail a l'extérieur semblait lui nuire a moitié. A moitié seulement, car il venait aussi de se rendre compte que les nombreuses embuscades qu'il aurait pu rencontrer habillé comme le chef du village du sable avaient été évitées.
Non non messieurs, vous vous méprenez, je viens en ami ^^"
Quel est ton nom vagabond??
Les 2 gardes se montraient avec le temps de plus en plus agressif mais Seiryu ne voulait pas se résigner a les mettre hors d'état de nuire. Cela aurait porté atteinte a sa volonté de fonder un pacte de paix avec le nouvel Hokage.
Oubliez cela ^^"
S'éloignant, il savait bien que quoi qu'il dise, il n'aurait pas été pris au sérieux. Mais il fallait bien qu'il trouve un moyen d'entrer sinon tout ce chemin aurait été fait pour rien. Heureusement, il semblerait que les dieux soient de son coté aujourd hui. Après s'être arrêté puis caché sur le bord de la route, il ne mit pas longtemps avant de voir un habitant de Konoha sortir du village. D'après la discussion avec les 2 gardes, il s'agissait d'un ouvrier qui travaillait a la construction d'un pont non loin. Après avoir longuement attendu que l'homme passe devant lui, il concentra son chakra.
Henge no jutsu!!
Une lègère explosion de fumée se fit et il se retrouva alors affublé du visage de l'homme qu'il venait de voir passer. Il s'assura que celui était parti assez loin avant de sortir de son abri et s'avança vers les 2 gardes d'un pas pressé. Arrivé près d'eux, un des 2 gardes commença a lui adresser la parole.
Et bien Saito, que t'arrives t'il pour marcher si vite?
Seiryu se racla la gorge aussi bien qu'il le put avant d'essayer d'imiter la voix grave de l'homme dont il avait pris l'apparence.
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié des outils importants.
Le garde fit une moue étrange avant de rire.
Toujours aussi tête en l'air! Allez dépèche toi avant de te faire renvoyer!
D'un acquiescement de tête, Seiryu s'avança a nouveau et passa les 2 gardes. A priori son petit stratagème avait marché mais ce n'était qu'une question de temps avant que le vrai Saito ne revienne et que les gardes s'aperçoivent de sa supercherie. Néanmoins, maintenant qu'il était rentré dans le village, il n'avait plus vraiment de raison de s'en faire. Faisant disparaitre plus loin son déguisement, il s'avança vers le centre ville a la recherche d'informations sur le nouvel Hokage.